L’ambassadeur de la République d’Afrique du Sud en RDC, Ndimeni Luvoyo, a lancé lundi, l’opération «Un dollar dans vos sites», consacrée à la récolte des fonds pour une assistance aux enfants démunis, à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela.



Il a indiqué que cette opération organisée conjointement avec la MONUSCO, du 18 au 21 juillet courant, consiste à la collecte volontaire des fonds dans les entreprises et les ambassades en vue de soutenir les enfants en situation difficile à Kinshasa, particulièrement à l’orphelinat «Mailumani», dans la commune de Limete, et l’hôpital Sœurs des pauvres, à Kingasani, dans la commune de Kimbanseke.



Les fonds collectés seront alloués à l’assistance humanitaire, a annoncé Ndimeni Luvoyo, soulignant que la mission diplomatique sud-africaine à Kinshasa envisage d’organiser cette opération chaque année, en vue d’honorer la mémoire de Nelson Mandela, ajoutant que le thème de cette année est : «Agissez ! Incarner le Madiba».



Il a invité l’assistance à poser chacun à poser chaque jour pendant 67 minutes des actes humanitaires à l’endroit des vieillards. Le chiffre 67 représentant les années que Nelson Mandela a consacré à sa lutte pour changer la vie du peuple sud-africain.


De son coté le coordonnateur des agences des Nations Unies en RDC, Mamadou Diallo, a expliqué les motivations de l’ONU à célébrer chaque année la journée le 18 juillet, soulignant que celle-ci vise la sensibilisation des Etats membres à promouvoir la paix et la culture de la démocratie.


Des expositions et ventes des œuvres d’arts ont été organisées sur le lieu de la cérémonie.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top