L’épidémie de choléra refait surface depuis le début de ce mois de juillet dans trois zones de santé avec 33 cas enregistrés dont celle de Kalemie avec 18 cas, Nyemba 13 cas et la zone de santé de Kabalo qui a déjà enregistré 2 cas sans aucun décès dans ces entités précitées.







Le Dr. Collard Madika, médecin responsable du programme élargie de vaccination (PEV) au Tanganyika, l’a annoncé  au cours d’une séance épidémiologique présidée vendredi par le Dr. Cyril Kimpu Awel Mukalay, ministre provincial de la Santé au Tanganyika dans son cabinet de travail avec la participation de l’équipe cadre de la division provinciale de la santé et les médecins de trois zones de santé précitées.




Le ministre Kimpu a indiqué lors de cette rencontre que les mesures urgentes sont envisagées en deux volets pour stopper cette épidémie du choléra notamment assurer l’alimentation en eau potable d’une façon régulière par la REGIDESO pour permettre à la population de Kalemie de consommer de l’eau brute du lac Tanganyika et de la rivière Lukuga et améliorer aussi la desserte d’eau dans les autres grandes agglomérations au Tanganyika et enfin s’occuper du volet curatif car les cas de choléra sont signalés dans ces trois zones de santé .

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top