NA LOBI HEIN?
Je vais dire une chose qui ne risque pas de plaire à tout le monde, mais c'est mon analyse de la situation...loin de moi l'idée de juger qui que ce soit, et je m'englobe là dedans car c'est valable pour nous toutes!
Mes sœurs, nous devrions parfois éviter de créer certaines situations qui peuvent s'avérer à long terme négatives voir dangereuses pour nous. Je dis ça pour nous toutes, sexy ne veut pas dire devenir vulgaire...surtout lorsqu'on est dans une relation avec quelqu'un, ou quand on est marié, on ne peut plus se comporter comme si on était toujours célibataire!
Je ne cherche pas à justifier ce crime odieux et horrible, mais je dis juste que certaines de nos attitudes peuvent nous exposer au pire. Notre corps nous appartient c'est vrai et nous sommes libres de nous vêtir comme bon nous semble...mais je pense qu'en tant que femmes bantoues, on peut être attrayantes, charmantes etc...sans pour autant tomber dans une attitude hyper sexualisée et agressive.
Quand on est marié à un autre homme, notre corps appartient à cet homme, il y a donc des attitudes parfois qui peuvent déplaire à ce dernier et qu'on peut éviter...nous devons savoir garder un juste milieu car tout excès nuit!
Dans le cas de notre pauvre sœur assassinée de manière horrible, il s'agit apparemment d'un crime passionnel doublé d'histoire d'argent...le mari de la défunte la soupçonnant de le tromper et d'aguicher les hommes sur FB. Vrai ou faux cela ne lui donnait absolument pas le droit de commettre une telle atrocité...si une personne te trompe ou si tu ne l'aimes plus ou tu es jaloux (se) faut-il la tuer? Non, absolument pas...
Mais pour en revenir à notre sujet, je voulais juste souligner que nous devons faire très attention à certains comportements que nous pouvons avoir sur internet et qui peuvent prêter à confusion. Toute femme a le droit d'être coquette mais dans la limite du raisonnable...un homme ou une femme fou ou folle de jalousie peut commettre l'irréparable, quelque soit son origine. Évitons donc de susciter inutilement la jalousie de nos compagnons ou de nos compagnes en nous comportant de façon parfois trop équivoque dans les réseaux sociaux...FB est la cause de nombreux crimes partout dans le monde et notamment dans la communauté congolaise, c'est aussi une grande cause de divorces! Des congolais aussi tuent leurs femmes à cause des mêmes raisons...le crime passionnel n'est donc pas une question d'origine mais d'état d'esprit! Soyons juste prudentes mes sœurs...sachons équilibrer les choses pour qu'elles ne se retournent pas un jour contre nous!
Paix à l'âme de notre sœur Cynthia, quelque soit son attitude affichée ou non...elle ne méritait certainement pas de finir ainsi, je pense à sa fille, sa famille et ses amis...beaucoup de courage à eux et que Dieu les assiste en ces moments Ô combien difficiles, que justice soit faite!
PS: Photo et commentaire vus sur le mur de la défunte...tristement prémonitoires! 😞
Fraternellement.
Youyou Muntu-Mosi
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top