JE PLEURE MA NIÈCE CYNTHIA VECHEL KADIMA, la fille aînée de ma grande soeur Blandine, la première personne qui appela mon père, GRAND-PÈRE.
Le jour de sa naissance, le 21 Décembre 1985, je demandai à mon père comment le nouveau bébé m'appelerait quand elle commencerait à parler, et Papa me répondit: "BÉBÉ CYNTHIA T'APPELERA TONTON, parce que tu es son oncle. Ce JOUR est SPÉCIAL pour toi parce que tu deviens un ONCLE malgré ton jeune âge."
Cynthia était L'AÎNÉE DE TOUTES LES NIÈCES & de TOUS LES NEVEUX du CLAN KADIMA. C'est pour cette raison que j'aimais bien l'appeler PREMIÈRE DAME. Elle m'admirait beaucoup, même si elle me trouvait difficile par moment.
MODELLING & PUBLICITÉ: SES 2 PASSIONS...
Entre 2005 et 2008, Cynthia se voit offrir des contrats de publicité et de modelling, notamment pour les produits GERMOL et la BOUTIQUE LINA au Grand Hôtel de Kinshasa.
C'est dans ce même laps de temps que RUPESH KUMAR MOHANI, businessman indien (aujourd'hui âgé de 36 ans) résidant à Kinshasa lui fait la cour.
Ne pouvant résister à la BEAUTÉ REMARQUABLE et aux ALLURES TOP MODÈLE de Cynthia, il lui offre des voitures de luxe achetées cash pour "confisquer" son coeur pour toujours. Ils se marient en 2008 et vont vivre les 4 premières années de leur mariage à Kinshasa.
Début 2012, Cynthia me téléphone pendant ma pause de midi pour me dire: "TONTON, MON MARI & MOI, on envisage d'aller vivre LOIN DE LA RDC...", sans préciser qu'il s'agit de l'Inde.
Je lui prodigue quelques conseils, ne sachant pas que c'est LA DERNIÈRE FOIS QUE J'ENTENDS SA VOIX, puisqu'après cette conversation, on n'échangera que quelques fois via Facebook Messenger, jusqu'en 2015.
Hier soir, la nouvelle est tombée comme un marteau de juge: CYNTHIA EST DÉCÉDÉE, elle a été tuée par son mari Dimanche, le 03 Juillet 2016.
QUERELLES, JALOUSIE, COLÈRE, MEURTRE...
L'homme n'a pas supporté les propos de sa femme qui lui a parlé de son intention de demander le DIVORCE et de RETOURNER AU CONGO avec l'enfant, car elle n'en pouvait plus des QUERELLES INTERMINABLES qui régnaient dans leur couple.
Avant sa mort, Cynthia était convaincue que son BONHEUR était ailleurs, dans les bras d'UN AUTRE HOMME, qui devait être CONGOLAIS de souche cette fois...
IVRE DE JALOUSIE et de COLÈRE, Rupesh saute sur sa femme et la tue avec un couteau. Il utilise une HACHE et un MARTEAU pour la couper en morceaux. Il met son corps dans une valise, l'amène à un endroit isolé et allume le feu sur les morceaux du cadavre.
En sortant pour prendre la route principale, sa VOITURE est BLOQUÉE PAR LA BOUE. Les gens du coin viennent l'aider, mais ils remarquent que l'homme respire bizarrement et tient des propos incohérents.
Ils lui demandent pourquoi la fumée monte derrière lui, l'interrogent sur ce qu'il vient de brûler... Comme il panique trop, ils le saisissent et le forcent à retourner à l'endroit où se trouve la fumée. Et là ils trouvent une valise. En l'ouvrant ils découvrent la tête de Cynthia séparée de son corps, ses pieds séparés de ses jambes, ses mains coupées, etc.
Ils ont remis L'ASSASSIN aux mains de la POLICE qui est arrivée sur place.
C'est de cette manière que MA NIÈCE quitte ce monde à l'âge de 30 ans seulement, à la même date que son grand-père LÉONARD KADIMA BUKASA décédé le 03 Juillet 1988 (un Dimanche également), mais de manière insupportable.
Ce MEURTRIER INDIEN n'a même pas permis à ma soeur d'enterrer sa fille. Il a fait de son corps UN TAS DE CENDRES parce qu'il voulait à tout prix dissimuler son acte cruel.
LES AUTORITÉS INDIENNES ont informé L'AMBASSADE DE LA RDC à New Delhi de cet acte hideux et monstrueux.
Nous comptons beaucoup sur l'assistance du ministère des affaires étrangères Congolais pour obtenir le rapatriement de SANIA, la fille de Cynthia, notre petite-fille (âgée de 8 ans) & de Daris (neveu, petit frère de Cynthia) dans les prochains jours.
C'est un moment de deuil que traverse ma famille. Nous glorifions DIEU pour l'horreur qui est arrivée. Il sait pourquoi Il l'a permise. Dieu est la seule personne en qui j'ai confiance à plus de 100%, même quand je ne comprends pas ce qu'Il fait.
ADIEU CYNTHIA VECHEL KADIMA, je pleure en écrivant cette note 😭😭😭
Seigneur pourquoi???
BY Hristo de Jesus..

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top