Le coordinateur provincial de l’ONG « Humanité Plus », une organisation vouée à la cause de la santé humaine, Léon Zabole a initié une campagne de récolte des fonds, pour une prise en charge des malades mentaux en errance à travers la ville de Matadi, a appris l’ACP samedi de source proche de cet organisation humanitaire.





Les membres de cette ONG seront placés à chaque rond-point pour solliciter de l’aide aux hommes de bonne volonté, a indiqué la source, soulignant que les fonds récoltés serviront à l’entretien corporel des malades mentaux, avant leur consultation par un psychiatre.




La ville de Matadi est dépourvue d’un asile pour malades mentaux, après la délocalisation de l’ancien pavillon qui servait de centre de soins de santé mentale au sein de l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi.



A l’absence de cette structure, les malades mentaux se promènent librement à travers les artères de la ville et ont transformé les ronds-points en dortoirs, se livrant parfois aux scènes scandaleuses de nature à l’atteinte de la pudeur.

Selon une source médicale, la consommation à outrance des stupéfiants, à l’instar du chanvre, et les boissons à forte dose d’alcool sont à l’origine de la recrudescence des malades mentaux.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top