Les Kinois appelés à ne pas se faire justice contre les indiens





Le gouverneur de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a appelé lundi, ses administrés à ne pas se faire justice face aux ressortissants indiens, en représailles à l’assassinat à New Delhi, en Inde, de Mme Cynthia Kadima, originaire de la RDC, par son époux, un sujet indien.




Le gouverneur de la ville s’est exprimé à l’issue d’une réunion de sécurité présidée par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Evariste Boshab, indiquant qu’il n’est nullement question de généraliser le comportement de cet incivique indien, suscitant une quelconque vengeance auprès des innocents qui n’affichent pas la même conduite.
Il a signalé que les démarches diplomatiques sont en cours pour prendre fait et cause de ce cruel crime. « Nous avons déjà un grand signal, le ministère public indien vient de proposer la peine de mort à cet incivique, nous pensons que le juge va le confirmer ».



Le représentant de la communauté indienne vivant en RDC, Rachid Patel, a déclaré partager la souffrance des Congolais et condamne l’acte barbare posé par leur compatriote. « On ne doit pas propager la haine dans nos relations ». Nous sommes en contact avec les autorités de notre pays par le biais de notre ambassade pour suivre l’évolution de ce procès, a-t-il affirmé
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top