La faculté de médecine de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) envisage la création d’une section de vaccirologie devant permettre les études et les recherches approfondies des questions liées aux vaccins et à la vaccination, a déclaré vendredi, le doyen de cette faculté, le professeur Jean-Marie Kayembe, lors d’une conférence débat sur la vaccination.
La création d’une telle section, a-t-il dit, permettra à l’université de remplir bien sa triple mission de l’enseignement de qualité, de la recherche et des services à rendre à la société, en apportant et proposant des solutions sur la prise en charge correcte de certaines maladies infectieuses.
Créée en 1956, la faculté de médecine dispose des Cliniques universitaires de Kinshasa, des laboratoires d’analyse et d’unités de recherche, et compte, avec ses quelques 3.000 étudiants, trois départements : la biomédicale, la médecine physique et le buccodentaire.