Alors que le Rassemblement annonce qu'il ne prendra pas part à la reunion du comité préparatoire du dialogue national jugeant la libération de prisonniers et la réouverture des medias de l'opposition insuffisante, "l'UNC et alliés considère que cette mesure va dans la bonne direction car elle est de nature à permettre aux acteurs politiques de se mettre dans de bonnes prédispositions dans la perspective du dialogue que recommande la résolution 2277".

Joseph Olenghankoy pourtant membre avec l'UNC de la Dynamique s'en prend désormais à Vital Kamerhe qu'il accuse de "rouler pour Joseph Kabila en échange d'un appui à sa candidature à la Presidence de la Republique".


Appel à la ville morte

Selon le Rassemblement, "il n'y a pas décrispation de la situation politique car les mesures ne concernent aucun acteur politique, et que sur les personnes citées, seuls 4 sont concernées".

Après une réunion convoquée samedi pour parler de la convocation du comité préparatoire, il annonce une journée ville morte pour ce mardi.

Une décision qui a suscité un très long débat car certains membres, dont le G7, n'étaient pas d'accord avec l'idée.

Mais, selon Joseph Olenghankoy, l'opération ville morte fait maintenant l'unanimité.

Le President des FONUS l'a expliqué à TOP CONGO FM ici
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top