Faisant suite à l'article TOP CONGO, faisant état de la découverte, dans le coffre de la voiture du gouverneur de la province de l'Equateur, d'un comptable recherché pour le détournement de 75 millions de francs congolais, Tony Bolamba (photo) a tenu à exercer son
droit de réponse par le biais de sa nouvelle ministre de la communication.


Le comptable se rendait à Kinshasa avec le gouverneur.

"Selon les informations en possession du gouvernement provincial, chaque fin du mois, après la paie des agents de santé, il reste toujours un reliquat", a dit à TOP CONGO FM, Regine Boku.

"Le gouverneur avait réquisitionné cet argent qu'il aurait mis dans un compte pour le développement de la province, selon ce qu'il avait déclaré lors du dernier conseil des ministres".

Recherché par la justice, il était reproché à ce comptable la disparition de 75 millions de francs congolais.


"Selon le gouverneur", explique sa ministre, "il voulait partir avec lui à Kinshasa pour vérifier si cet argent était un reliquat et non de l'argent qui revenait aux agents du secteur de la santé".

C'est cela l'information que la ministre dit avoir.


Il n'était pas dans le coffre.

Le comptable recherché par la justice était donc bien avec le gouverneur, comme l'avait annoncé TOP CONGO FM, "mais pas dans le coffre de la voiture du gouverneur", précise Régine Boku.

"Comment quelqu'un qui doit partir avec le gouverneur pouvait être mis dans un coffre. Il était dans la voiture, selon les informations en notre possession", dit la ministre.

Qui ajoute, "personnellement, je n'étais pas à l'aéroport mais les gens du gouvernement (provincial) qui étaient à l'aéroport disent qu'il était plutôt dans le véhicule du gouverneur".

Le gouverneur Tony Bolamba qui voulait que ce comptable prenne l'avion, n'a pas eu gain de cause, les services de la DGM lui en ont empêché.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top