Les membres de la miliceMai-Mai Mazembe, qui sont entrés en ville de Beni depuis samedi dernier indiquant venir traquer les rebelles ADF, auteurs des massacres de plus de 1000 civils en deux ans, ont attaqué la ferme privée du président Joseph Kabila, située à Kabasha, à plus de cinq...

Selon des sources anonymes, des miliciens de ce groupe d’autodéfense aurait soupçonné cette propriété du président Joseph Kabila d’être un sanctuaire des rebelles qui sèment la terreur en perpétrant des massacres contre les habitants de la région de Beni.

Des témoins joints par POLITICO ont affirmé que les détonations à l’arme lourde et légère étaient entendues les après-midi dans cette zone et ont occasionné l’arrêt du trafic sur la route Beni-Butembo.

Joint au téléphone, le capitaine Mak Hazukay Mongba, porte-parole de l’armée Congolaise dans la région a promis d’exprimer sur ces affrontements demain et qu’un communiqué officiel sera publié à l’occasion.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top