Dans une interview vidéo à La Libre, l'opposant Moïse Katumbi a réitéré son appel au président Joseph Kabila pour qu'il quitte le pouvoir, à quelques heures de la fin de son deuxième et dernier mandat.
Depuis son exile à Bruxelles, le candidat du G7 à la présidentielle demande au président Joseph Kabila de quitter le pouvoir le 19 décembre, alors que la tension monde en RDC où la police et l’armée sont déployées dans la rue par crainte des manifestations.
« Nous demandons à Kabila de respecter la Constitution« , affirme Moïse Katumbi qui trouve « dommage et triste » qu’il n’y ait eu élections comme prévu. « Il reste encore 48 heures, il peut sortir par la grande porte« , ajoute Moïse Katumbi dans cette interview réalisée ce soir.
« Je luis donnerais un conseil, celui de partir pacifiquement », poursuit M. Katumbi tout en demandant « aux militaires » de ne pas « maltraiter la population (…) de ne pas tirer sur la population« .
MAGAZINE HESHIMA HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $
Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net
Prix 10$
Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.
Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.