Des miliciens du chef traditionnel Kamuina Nsapu ont fait une nouvelle incursion dans la cité de Tshimbulu au Kasaï-Central mercredi 4 janvier. En août dernier, la même milice avait attaqué cette cité, faisant plusieurs morts.




Selon des sources sur place, un policier a été tué. La plupart des habitants auraient fui la cité.

Nous avons réussi à joindre au téléphone en fin d’après-midi un habitant de Tshimbulu.

« La situation a débuté hier. Il y a un milicien qui a fait incursion à Tshimbulu. A son arrivée, il y a un policier qui a tiré en l’air. Ce qui a provoqué la colère de ce milicien. Il est allé mobiliser tous les miliciens. Aujourd’hui, les miliciens sont venus de tous les villages. [Ils ont] envahi Tshimbulu », raconte cet habitant qui demande l’anonymat.

A en croire cette source, la plupart des habitants ont quitté la cité.

« Ce sont des miliciens qui sont sur place en train de circuler dans la cité de Tshimbulu. La population est en débandade. Certains habitants sont terrés dans leurs maisons. La plupart des habitants ont fui. Seuls des courageux sont restés sur place », fait savoir cet habitant.

Au mois d’août 2016, des violents combats ont opposé les forces de l’ordre aux miliciens Kamuina Nsapu à Tshimbulu. Plusieurs personnes ont été tuées au cours de ces affrontements qui ont également coûté la vie au chef milicien.

radiookapi.net


LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top