Le président de l'UNC, Vital Kamerhe remercie l'opposant Jean-Pierre Bemba et son mouvement, le MLC, pour la signature ce matin de l'accord du 31 décembre.Présent au Centre interdiocésain ce samedi 14 janvier à Kinshasa, Vital Kamerhe a salué « l’acte de grandeur et hautement patriotique » du Front pour le Respect de la Constitution, qui vient signer l’accord trouvé le 31 décembre entre les acteurs de la crise politique en RDC, sous l’égide de la Conférence épiscopale nationale du Congo. Le leader de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a par ailleurs adressé « ses amitiés » à l’opposant Jean-Pierre Bemba, président du ML, grâce à qui cette signature a pu intervenir.

En effet, dans un message lu hier par Eve Bazaiba, Jean-Pierre Bemba qui dit renouveler son soutien à la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), estime qu’il y a eu « assez de morts » dans la lutte pour le respect de la Constitution en RDC. L’opposant congolais en appelle à son parti et à se alliés à signer l’accord politique issu du des discussions directes de la CENCO, le 31 décembre dernier. « Le Congo a besoin de paix », a-t-il dit.




politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top