Joseph Kabila, joue à la montre pour violer l'accord de la saint sylvestre afin de rester éternellement au pouvoir. Joseph Kabila va des dilatoires en dilatoires pour ne pas organiser les élections. À chaque fois qu'il faut mettre en application l'accord, Kabila trouve toujours des astuces pour brouiller les pistes. Avec les évêques, le lundi, 20fevrier, Kabila a encore decone. Il a réitéré son vœu machiavélique aux évêques que le Rassemblement lui envoie une liste des candidats. Kabila le sait bien qu'en disant cela, le Rassemblement n'adhérera pas à ce schéma.

Aussitôt après son entretien avec, Kabila, le Rassemblement via le secrétaire général de l'UDPS, Jean Marc Kabund a vite réagi pour rejeter la proposition de Kabila aux évêques. Kabila joue donc à la distraction pour se maintenir au pouvoir au delà de 2018. Car, il sait que l'accord de la saint sylvestre le met dos au mur. Que Kabila sache que toutes ses manœuvres sont démasquées. Et que, son départ à la tête du pays est proche.





JACKSON MUSONDA



Journaliste Indépendant
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top