La CENCO a confirmé ce vendredi 24 février 2017 l’existence de la fameuse lettre d’Etienne Tshisekedi. L’abbée Donatien N’shole l’a dit au cours d’une conférence de presse organisée au centre interdiocésain à Kinshasa.

« Face à l’opinion de plus en plus grandissante qui pense qu’elle a fait mauvais usage de cette lettre, la CENCO se fait le devoir d’informer le public de la vérité des faits. Le 17/01/2017, Monsieur l’abbé Théo Tshilumbu et Monsieur Pierre Lumbi ont déposé au bureau de la médiation de la CENCO une lettre provenant de M. Etienne Tshisekedi destinée au chef de l’Etat, » a dit l’abbé N’shole.
Dans cette déclaration devant la presse, la CENCO a précisé que Kabila a souhaité que ce soit le successeur de Tshisekedi à la tête du CNSA qui transmette non pas un nom, mais une liste.

« Le Rassop ayant certifié que c’était le moment de remettre cette lettre, la CENCO a profité de sa rencontre avec le chef de l’Etat, le lundi 20/02/2017, pour la lui remettre. Ce dernier a estimé qu’il revient au futur président du Conseil des sages du Rassemblement de lui présenter la liste des candidats. La CENCO attend que le Rassop se donne un Président du conseil des sages pour lui remettre cette correspondance pour qu’il l’amène chez le chef de l’Etat. »
Depuis près de deux semaines la question de l’identité du futur premier ministre divise l’opposition et le pouvoir. Même au sein du Rassemblement, la guerre à la primature est d’actualité.



Les propos de l’Abbe Nshole sont à écouter ici.




actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top