Le tribunal de grande instance de Lubumbashi, siégeant en matière de flagrance au premier degré, vendredi jusque tard dans la nuit au palais de justice, a condamné MM. Mpoyi Mpoyi Junior, Mukalayi Sumbu et Mwamba Mutombo respectivement à 10 ans de SPP pour le premier et à 5 ans pour les deux autres.





Ces trois prévenus sont poursuivis pour destruction méchante et incendie de la paroisse catholique Saint Kizito de la commune de Katuba à Lubumbashi. Au cours de l’audience publique organisée à cet effet, le ministère public a retenu à charge de ces prévenus les infractions suivantes : incendie volontaire, destruction méchante, coups et blessures volontaires commis le mardi, 21 Février 2017. Ils ont été appréhendés par les services de l’ordre dans l’enceinte de la paroisse Saint Kizito au moment où celle-ci était à feu.



Pour sa part, le tribunal a retenu l’incendie volontaire à charge de Mpoy Mpoyi Junior et la destruction méchante et coups et blessures volontaires pour Mukalay Sumbu et Mwamba Mutombo, avant de rendre publique son jugement.




 Pour leur part, les avocats de la défense ont estimé que le ministère public n’avait pas démontré que leurs clients étaient impliqués dans les incidents de barbarie qui se sont produits mardi soir au quartier Matshipisha et ont promis d’aller en appel contre le jugement rendu au premier degré.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top