Halte à la destruction des biens appartenant à l’Eglise Catholique. C’est le parti politique Unité des valeurs qui, par la voix de son leader, Michel Okongo Lomena, lance ce cri à toutes les personnes mal intentionnées. Dans une correspondance adressée au président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo, l’UR lui exprime toute sa compassion et, aussi, son soutien. L’Unité des Valeurs condamne, en sus, avec fermeté le saccage de la paroisse catholique St Dominique à Limete,…, et demande, par ailleurs, aux autorités compétentes de tout faire pour retrouver à la fois les auteurs, et de sécuriser les lieux de culte. Ci-dessous veuillez lire en intégralité la correspondance de Michel Okongo à Monseigneur Marcel Utembi, le number one de la CENCO.



UNITÉ DES VALEURS

Enregistré sous l’Arrêté ministériel n°092/2011/du 28

juillet 2011

Kinshasa, le 20 février 2017

Concerne : vive condamnation

N° réf. : 0116/UV/CPR/RDC/02/2017

REMIS EN MAINS PROPRES

A l’attention de Son Excellence Monseigneur Marcel UTEMBI

Président de la Conférence épiscopale nationale du Congo

Kinshasa/Gombe

Monseigneur,

C’est avec consternation que nous avons appris les actes de barbarie survenus contre l’Eglise catholique dimanche dernier, jour du Seigneur où un sacrilège a été commis par des hommes sans foi ni loi.

De ce fait, Unité des Valeurs condamne avec fermeté le saccage de la paroisse catholique St Dominique à Limete et demande aux autorités compétentes de tout faire pour retrouver à la fois les auteurs, et de sécuriser les lieux de culte.

Nous avons également appris que samedi 18 février 2017, le grand séminaire Malole à Kananga dans le Kasaï central, aurait également été saccagé. Si tel est le cas, nous constatons avec stupéfaction que la barbarie a franchi un pas en osant s’attaquer à l’Eglise de Dieu que vous représentez.

Au-delà de ce sacrilège, c’est l’image pitoyable de la société congolaise qui nous est projetée aujourd’hui. Une société malade, et en lambeaux aux commandes de laquelle se sont placés des hommes et des femmes égoïstes n’ayant aucune maitrise du sens de l’Etat, et ayant pour seul objectif, la recherche du pouvoir et de gain personnel.

Ayant compris le danger de vivre dans une société dont 1/3 des citoyens sont analphabètes, et dont la quasi-totalité des citoyens est dépourvue d’une éducation civique, Unité des Valeurs, en collaboration avec la FONDATION OKONGO LOMENA, s’emploie à organiser régulièrement et à ses propres frais, des séminaires d’éducation civique conformément à l’article 2 de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques afin de renforcer la conscience nationale.

S’agissant de la lutte contre l’analphabétisme, nous avons établi 107 sites à travers lesquels des cours gratuits d’alphabet sont suivis par plusieurs centaines des Congolais. Un de nos sites avait été hébergé par l’Eglise catholique «Divin Maitre» à Masina sans fil et un autre par le site musulman dans la commune de Kasa-Vubu.

Un peuple éduqué est un peuple responsable. Nul ne peut donner que ce qu’il a reçu nous dit la Bible. Ancien des écoles des frères Maristes et ayant été élevé dans la foi chrétienne au sein de l’Eglise catholique romaine, j’essaie de transmettre à notre société les valeurs positives dont j’ai hérité, entre autres, de mes parents et de l’Eglise catholique.

Enfin, personnellement, et au nom de mon parti politique, je partage la peine ressentie par chaque Berger et membre de l’Eglise catholique à la suite du saccage des lieux du culte, et vous assure de toutes nos prières en ce moment particulièrement douloureux.

Pour Unité des Valeurs ;

Me Michel OKONGO LOMENA

Candidat Président de la République ;
Président national de Unité des Valeurs
ADRESSE DU SIÈGE

Avenue Tamufu n°9

Quartier SANS FIL

Commune de Masina

RÉSEAUX SOCIAUX

E-mail : univaleurs@yahoo.fr

Site web: unitedevaleur.org

Facebook: unitedesvaleurs

COORDONNÉES TÉLÉPHONIQUES

089 7572665


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top