Le président du Bureau politique du Rassemblement vient de quitter le Centre interdiocésain, constant l'échec des discussions.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la délégation du Rassemblement et actuel chef du bureau politique de cette plus grande plateforme de l’opposition congolaise indique prendre acte de l’échec des travaux de la Cenco par la non signature lundi du texte final des arrangements particuliers et l’abandon de bons offices de la Cenco.



L’une des têtes de l’actuel leadership du Rassemblement a parlé d’une déception, précisant que l’opposition est allé au bout des concessions, voire accepter l’humiliation et ce que le peuple qualifie de trahison pour atténuer la crise qui allait naître de la non organisation des élections présidentielles prévues en novembre dernier.

Le fils d’Etienne Tshsiekedi a appelé le peuple à se réunir autour du Rassemblement, qui communiquera sa position sur la situation générale du pays ce mardi dans la commune de Limete à la Rue.



Mettant de côté toute nouvelle concession, il indique que la majorité est au centre de ce blocage, qui allait suivre la signature de l’accord et permette son application. « Il faut que nous nous facilitions la vie pour pouvoir mettre en œuvre l’application de l’accord » a-t-il lancé sur un ton d’interpellation au peuple

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top