Flash/Cenco: Félix Tshisekedi dit prendre acte de l'échec des négociations et promet de fixer le peuple demain mardi. 7/7


Sans en écarter l'éventualité, le vice-président Monseigneur Ambongo pense que seuls les observateurs peuvent juger de l'échec de la médiation des évêques.


Égoïsme des politiciens 

Selon la CENCO, qui se dit choquée par "une sorte d'inconscience, une insensibilité face à la gravité du moment", face à la situation critique que vit la RDC (Kasai, est de la RDC, misère de Kinshasa), "la classe politique évolue dans un autre monde, qui ne voit pas ses réalités".

L'objectif de l'accord qui était de pouvoir organiser les elections n'est plus la priorité, constate avec amertume le prelat.

"Si vous voyez le contenu des discussions actuelles, plus personne ne parle des elections, tout le monde parle de postes ministériels et chacun pense aux intérêts qui seront les siens", déclare Monseigneur Ambongo.

Qui appelle à une pression du peuple, via ses élus, mais aussi de la presse, "c'est à vous de donner la bonne information, d'interpeller la classe par vos analyses critiques pour qu'elle puisse enfin s'assumer réellement".


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top