Christophe Lutundula, député congolais et cadre du Rassemblement a réitéré le position des opposants au sujet sujet de la nomination du Premier ministre.Confirmant avoir reçu du Rassemblement de l’opposition, le courrier d’Etienne Tshisekedi, destiné au Chef de l’Etat Joseph Kabila, les évêques catholiques ont affirmé que le président congolais souhaite recevoir une liste de trois noms des mains du prochain président du Conseil de sages de ce regroupement politique.

Interviewe à ce sujet sur la radio onusienne en Rdc, Radio Okapi, Christoph Lutundula a laissé entendre que le Rassemblement va constituer une délégation pour aller déposer la lettre laissée par Etienne Tshisekedi à Joseph Kabila. Puisque cette lettre ne contient qu’un seul nom, le Rassemblement ne pourra pas en ajouter deux autres.

Selon ce cadre du Rassemblement, l’opposition a fait preuve de bonne foi dans ces négociations mais la mouvance présidentielle bloque de plus en plus l’aboutissement depuis le début de ces échanges.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top