L’arrangement particulier de l’accord de la Saint-Sylvestre a été signé hier au Palais du peuple sans une partie de l’opposition congolaise.

Joint par Politico.cd, Jean-Claude Vuemba crie à la non-inclusivité de cette cérémonie. « Sur les 32 membres qui faisaient office de délégués à la CENCO dont 13 du Rassemblement, seuls 2 ont signé. C’est pour vous dire que le Rassemblement n’est pas concerné par cette vaste blague que Monsieur Kabila veut imposer au peuple congolais« , insiste-t-il.

Le député congolais affirme par ailleurs que l’absence de la représentation internationale à ce rendez-vous est une preuve de cet arrangement particulier n’a pas rencontré le consentement des toutes les parties. « L’absence des Ambassadeurs, de la MONUSCO et tant d’autres signifient que la CENCO avait raison, en disant que ceci est une grosse arnaque de Monsieur Kabila pour pousser le peuple congolais à la révolte« , se félicite-t-il.

Jean-Claude Vuemba affirme par ailleurs que cette situation risque d’accentuer la crise et la pression sociale, alors que la situation économique du pays ne cesse de se dégrader. Il taxe le président de la République de partialité et demande au peuple de se prendre en charge. « Nous disons simplement que Monsieur Kabila ne doit plus se considérer comme quelqu’un impartial. Nous estimons maintenant qu’il est grand temps que le peuple congolais puisse s’assumer. Nous devons faire attention à la grogne et à la révolte sociale qui se pointe. Le dollar est à 1500 FC maintenant et il finira par franchir la barre de 2000. Nous risquons de connaître la situation de pillages des années 1991 et 1992« , exhorte-t-il.
politico.cd
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top