Le President du Sénat et autorité morale de l’OR Kengo wa Dondo souhaite le parachèvement rapide de la mise en application de l’accord. Il l’a exprimé par sa plateforme samedi 22 avril à Kinshasa. « L’opposition Républicaine exige le le parachèvement de l’Accord du 31 décembre 2016, par la mise en place du Conseil National de Suivi de l’Accord- CNSA », peut-on lire dans cette déclaration relayée par ses fidèles Michel Bongongo, Franck Apanela Malila et Matadi Nenga.
Selon eux, c’est le meilleur moyen pour faciliter l’organisation des élections prévue fin décembre 2017, conformément à l’Accord de la Saint-Sylvestre. L’autorité morale de l’Opposition Républicaine considère que « l’impératif de la tenue des élections a été la motivation, le socle même de l’Accord de la Saint-Sylvestre qui a suscité l’espoir du peuple ».
L’Opposition Républicaine constate que « près de quatre mois d’atermoiements de la classe politique ont mené la Nation à la perplexité ». Chaque jour, la dégradation de l’environnement économico-social plonge la population dans le désarroi.
Il faut reagir, Dans cette situation socio-économique difficile. Ainsi pour mettre fin à ce cycle et assurer le fonctionnement de l’Etat, La plateforme note que « le Président de la République en conscience, a procédé à de consultations et désigné M. Bruno Tshibala comme Premier Ministre, avec assignation de réaliser l’objectif premier de l’Accord du 31 décembre 2016, à savoir l’organisation des élections en 2017 dans un esprit consensuel.
Visiblement Léon Kengo wa Dondo valide la nomination de Tshibala Bruno Nzenze Et sa famille politique se penche du même côté que le président Kabila pour dire qu’il faut avancer, mettre en place un gouvernement qui doit conduire le peuple aux élections, au lieu de traîner les pas. Clément Muamba
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top