Le FC Renaissance du Congo s’est à nouveau hisser au sommet du championnat d’élite congolaise, après l’avoir quitter lors de la dernière journée de la phase aller du tour préliminaire. Cette formation de la capitale qui est à sa première participation en Championnat de la Divion I, s’est offerte la première place du classement partiel pour avoir totalisé 9 points. C’était à l’issue de son match de la 4ème journée contre SM Sanga Balende (3-2).

C’était plutôt réussi pour les kinois de Renaissance. Les Oranges ont infligé une troisième défaite consécutive aux Sang et or de Mbuji-Mayi après celui de DCMP (0-2) à Kinshasa, Tout puissant Mazembe le lundi dernier à Tshikisha (1-2). Et hier, le club de Kinshasa a vu ses bonnes prestations enregistrés lors de ses deux derniers matchs être récompensés.
D’abord contre les Corbeaux de Lubumbashi (1-1) le 20 avril dernier au Martyrs, puis contre les moscovites (1-1) dans les mêmes installations. Des résultats qui ont beaucoup contribué dans le moral et la psychologie des Renais. Ainsi face aux sociétaires de Sanga Balende, ils n’ont pas tremblé pour marquer 3 fois de suite avant d’être rejoint par 2 buts. Avec au passage un doublé du malien Lamin Diawara et un but de Djuma Shabani.
Grâce à cette victoire, Renaissance totalise 9 points après 4 matchs livrés. Il est talonné par Daring Club Motema Pembe qui compte 8 points et Victoria Club 6 points pour le même nombre de matchs. Le Tout puissant Mazembe Englebert vient à la 4ème place avec 5 points en 3 matchs. Le 5ème à ce même registre est le CS Don Bosco qui n’a livré qu’un seul match et ne compte que 3 points. Ensuite viennent Sanga Balende, Bukavu Dawa et Muungano 1 point chacun.

DCMP ATTEND IMPATIEMMENT V. CLUB
Le derby entre le DCMP et l’AS Vita Club a été reprogrammé pour ce dimanche 30 avril au stade des Martyrs. Les verts et blancs de la capitale multiplient à cet effet, les séances d’entrainement pour se maintenir en bonne forme, mais également afficher un bon visage face à leur éternel rival.
L’enjeu reste la tête du classement provisoire. Car, le DCMP vient de perdre sa première place au profit du novice, le FC Renaissance grâce à sa victoire devant Sanga Balende. Mais le DCMP reste irréprochable jusque-là et comme l’a indiqué son attaquant vedette Ricky Tulenge alias « Ricky Ballon », l’objectif reste de revenir à nouveau sur la scène africaine après plusieurs années d’absence.
« Comme vous le voyez, nous sommes en pleine préparation pour éviter des surprises désagréables de la part de notre adverse. Car, Vita n’est pas une petite équipe. Mois et mes coéquipiers sommes très déterminer à faire la différence lors de ce grand derby. C’est pourquoi je lance un appel à l’endroit de tous nos supporters de venir en grand nombre nous soutenir. Je les rassure qu’ils ne rentreront pas déçu par ce que notre objectif c’est de revenir sur la scène continentale », a déclaré Ricky Tulengi meilleur buteur du tournoi avec 15 réalisations. Bahati KASINDI et Ben LUZOLO/Stagiaire UPN
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top