Le Front pour le Respect de la Constitution (FRC) n’a pas signé ce jeudi 27 avril 2017 l’arrangement particulier sous l’égide du parlement.



Le député national MLC Fidèle Babala présent dans la salle de plénière a, au nom du FRC, sollicité un “délai” jusqu’à ce vendredi à 10 heures «le temps de prendre connaissance du document à signer».

Peu avant, la Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC) Eve Bazaiba a rejeté la signature de l’arrangement particulier sous la houlette des présidents de deux chambres du parlement.




« Le FRC (Front pour le respect de la Constitution) n’est pas concerné par une démarche opaque. L’accord a déjà été signé de manière inclusive et globale.



La libération des prisonniers politiques ou d’opinion, la fin de dédoublement des Partis politiques, le remplacement de nos délégués à la CENI et au CSAC, etc, Toutes ces mesures ne sont pas assujetties à la signature d’un quelconque arrangement particulier ! Nous sommes en droit d’exiger leur effectivité », a dit la Secrétaire générale du MLC.

A l’heure actuelle, la cérémonie de la signature de l’arrangement particulier a pris fin au palais du peuple.

Patrick Maki
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top