Le premier ministre s’est rendu ce jeudi 6 avril au Palais de la Nation pour y déposer sa démission auprès du chef de l’État, affirme une source proche de la présidence au téléphone de 7SUR7.CD.
Selon elle, Samy BADIBANGA NTITA se trouve dans le bureau de Joseph Kabila en ce moment avec sa lettre de démission consécutive au discours sur l’état de la Nation prononcé par le président hier mercredi.
La même source renseigne que les deux personnalités vont se séparer en très bons termes.
Elle poursuit en disant que la rumeur selon laquelle, Samy BADIBANGA ferait de la résistance et exigerait une motion de défiance ou de censure contre son gouvernement avant de rendre le tablier est fausse.
La preuve, soutient-elle, KABILA et BADIBANGA se sont rencontrés deux trois fois en l’espace de 48 heures.
D’abord le mardi après-midi lors des consultations politiques initiées par le président.
Ensuite, le mercredi après le discours présidentiel devant le congrès, ils ont discuté à la résidence privé du chef de l’État.
Et enfin, aujourd’hui, les deux personnalités sont enfermées dans le bureau du président du palais de la Nation pour y régler les derniers détails de la démission.
Alphonse Muderhwa
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top