Le député Zacharie Bababaswe a lancé un appel aux Kinois pour aller se faire enrôler en vue de chasser le gouverneur André Kimbuta Yango, à la tête de la ville de Kinshasa, lors des prochaines élections. Il reproche à Kimbuta la mauvaise gouvernance. Bababaswe l’accuse également d’avoir fait de la Capitale rd-congolaise une poubelle insupportable. Pour ce dernier, Kimbuta est un incompétent. Raison pour laquelle, il doit dégager de la ville de Kinshasa. Bababaswe explique que c’est à cause de la mauvaise gouvernance de Kimbuta que les Kinois manifestent la haine contre Joseph Kabila.

Le député a réaffirmé par ailleurs aux reporters de C-NEWS, son souhait de voir être renouvelées notamment la direction du bureau politique de la majorité présidentielle et la présidence du bureau de l’Assemblée nationale. «Il faut que le chef de l’Etat révoque Minaku, et de la direction politique de la majorité, et de la président du bureau de l’Assemblée nationale», suggère-t-il. Bababaswe estime que pendant 15 ans, Aubin Minaku a lamentablement échoué. Comment lui, patron de la majorité présidentielle n’a pas été en mesure de faire passer Joseph Kabila auprès des Congolais?, s’est interrogé Bababaswe.

Chose étonnante : Bababaswe accuse Kimbuta et Minaku, pourtant il est lui-même membre très influent de cette même plateforme. Il parle même de Minaku comme un chef sans charisme. Pourquoi n’avait-il pas dénoncé cela déjà au début de la mandature. L’échec ou les déboires de Kabila face au peuple congolais qui ne l’a jamais porté à Cœur sont donc partagés par tous ses suivistes, tambourinaires, applaudisseurs, courtisans, flatteurs et autres… Un voleur qui crie aux voleurs.
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top