Voici quelques mois le torchons brûlait entre le Fc Renaissance du Congo et les partisans de Moïse Katumbi majoritaire au sein de la chaîne de télévision Digitalcongo mais également à la tête de la ligue nationale de football (Linafoot).
Après le rififi entre les journalistes de digitalcongo et les supporters "Fibo" exaspérés par des commentaires plein de mépris à l'égard de leur club qui se transforma en boycott des news concernant ce club jusqu'au point de ne même plus citer le nom du club rebaptisé "3ème qualifié de la zone Ouest", la Linafoot et son président Jeff Kapondo ancien dirigeant de Mazembe sauta sur l'occasion pour infliger des amendes salées au Fc Renaissance après les escarmouches du match contre le DCMP avant lequel, deux ou trois individus avaient répondus aux provocations du joueurs Kazadi en dérobant les drapelets de corner.


Le match n'eut pas lieu mais la linafoot garda pour elle la recette du match et se sucra au passage par des amendes tout azimut. Malheureusement, le soulèvement populaire programmé n'eut pas lieu et Katumbi n'en fini plus de manger des moules et de frites en Belgique.



Il fallait frapper encore plus fort contre le club le plus populaire de la ville province de Kinshasa, et une nouvelle occasion fut offerte à la linafoot de Katumbi. Les échauffourées à l'issue du match Fc Renaissance - V.Club comptant pour la phase retour des play off où les supporters du Fc Renaissance mécontents de l'arbitrage firent une descente sur l'aire de jeu au coup de sifflet finale pour tenter de passer à tabac le corps arbitral.


Il n'en fallait pas plus à la Linafoot pour infliger une rétrogradation du club en division inférieure avec saisie de la recette du match plus 20.000$ d'amende et tout le tralala.



 Maintenant, Moïse Katumbi attend la réaction des supporters du Fc Renaissance pour faire tomber le regime de Kabila via un soulèvement populaire. C'est franchement malheureux
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top