Le prix d’une mesurette de maïs graines estimé à 3 Kg est passé de 1700 FC à 2200 sur le marché central du territoire de Tshilenge, une entité administrative située à 30 Km de la ville de Mbuji-Mayi, ont rapporté à l’ACP jeudi, les revendeurs de cette denrée la plus consommée.




Selon ces revendeurs, c’est à la suite de la rareté de maïs au centre de la cité de Tshilenge et à l’intérieur que ce prix connait une flambée, car ont –ils soutenu, l’an 2016 dernier au même mois de juin la même mesurette revenait à 1000 FC.










Cette situation difficile que traverse la population de cette contrée à vocation agro-pastorale et diamantaire, est aussi liée à la flambée du prix d’achat d’un dollar américain, ainsi que de la perturbation de la récolte des produits agricoles saison B en cette partie du Kasaï-Oriental où l’agriculture occupe la première place après l’exploitation artisanale du diamant industriel.


LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top