Des investigations récentes dans les activités du FETÖ par le Bureau du Procureur ont montré que sous la bannière de service, tolérance et d’organisations humanitaires, FETÖ a établi et géré une organisation illégale :

* en exposant des informations confidentielles de l’Etat à des fins d’espionnage politique ou militaire,
*violation du secret de la vie privée,
* enregistrement illégal d’informations personnelles,
*falsification de documents officiels, confection de dossiers criminels,
*destruction des preuves,
* blanchiment de l’argent,
* meurtre.
Il est clair que FETÖ était derrière la tentative de coup d’Etat en Turquie mené par un réseau des officiers militaires de multiples rangs qui y sont affiliés. Il a été aussi soutenu par des individus non militaires et des groupes connus pour être partisans de FETÖ. La présence des membres de FETO dans l’armée avait été soupçonnée depuis longtemps.
Une enquête complète a été effectuée dans les Forces armées en 2009 et un grand réseau secret a été découvert. Beaucoup de membres de cette organisation ont été identifiés par leurs noms. Cependant, l’enquêteur ne pouvait pas terminer son enquête car il a été détenu au motif qu’il a torturé certains témoins en « les hypnotisant » et aussi dans le cadre de l’affaire Sledgehammer. Il a passé presque cinq ans en prison. Immédiatement après la tentative du coup d’Etat manqué, il a déclaré publiquement que les dirigeants du coup correspondaient parfaitement à la liste qu’il avait préparée en 2009.
Se référant aux F-16s qui ont bombardé les positions du Parlement turc, il s’est rappelé les mots d’un Colonel maintenant retraité : « Nous sommes maintenant très forts. Nous avons des F-16, F-4s qui décolleront avec un seul ordre ». Ses découvertes ont été confirmées par beaucoup de soldats qui se sont battus contre la tentative de coup d’Etat ou par ces soldats qui étaient les victimes d’un complot de FETÖ.
Il y a aussi d’autres découvertes cruciales indiquant une implication directe de FETÖ dans la tentative de coup d’Etat, par exemple le témoignage du Commandant en Chef. Dans la nuit du 15 juillet 2016, comme le coup d’Etat progressait, les officiers menant le coup d’État pressaient le General, le Commandant en Chef, à parler directement à leur Leader, espérant le persuader de se joindre à eux.
Selon le témoignage d’un de ces conspirateurs, l’aide de camp du Commandant en Chef a avoué être membre du Mouvement FETÖ depuis son jeune âge.Il a passé les examens scolaires militaires en 1989, avec l’aide de l’organisation qui lui a fourni les questions de test la nuit avant l’examen. Il a obéi aux ordres de FETO après être devenu aide du commandant militaire supérieur, tel que la mise sur écoute de la ligne téléphonique des deux Chefs d’Etat-Major, l’actuel et l’ancien. Il a révélé les noms d’autres officiers, y compris le Chef du Cabinet qui a activement participé à la tentative de coup d’État.

"EN CELEBRANT LE TRIOMPHE DE LA DEMOCRATIE, NOUS COMMEMORONS LES MARTYRS DU 15 JUILLET AVEC RESPECT "

Dans la nuit du 15 juillet 2016, la nation Turque a empêché une tentative de coup d’Etat orchestrée par les adeptes de Fetullah Gülen qui se déclare comme « l’Imam de l’univers » ; ils s’étaient infiltrés dans des forces armées et d’autres institutions publiques. Les évènements étaient une attaque terroriste sans précédent dans l’histoire de la République de Turquie. 250 citoyens Turcs sont devenus des martyrs, plus de 2.000 citoyens Turcs ont été blessés.
La nation Turque était comme un seul cœur et ils ont comparu devant les putschistes avec un grand courage. Ils sont restés devant les chars. Ils ont barricadé avec leurs corps pour empêcher la saisie des institutions de l’Etat. La nation Turque s’est révélée pour la démocratie et ne permettra pas une intervention étrangère. Ils ont prouvé que c’est la nation qui va décider pour l’avenir de la Turquie et non des groupes armés.
Nous commémorons les martyrs pour leur bravoure, ils ont perdu leurs vies en défendant héroïquement la démocratie et l’avenir du pays et nous exprimons notre gratitude à nos anciens combattants.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top