Déclenchée le 7 août, la grève des enseignants de l’Unikin devait s’être arrêtée depuis le 13 octobre à la signature du protocole d'accord “matérialisant les engagements du gouvernement de la République vis-à-vis du corps professoral dont le banc syndical du personnel de l’Enseignement Supérieur et Universitaire”.






“Les professeurs de l’Université de Kinshasa a décidé de suspendre la grève”, annonce aujourd’hui Antoine Kitombole, le président de l’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN), à l’issue d'une Assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi.




Concrètement, “à partir de ce jour, toutes les activités académiques reprennent à l’Université de Kinshasa”.



Ce protocole d'accord portait sur plusieurs revendications dont l'application de la loi cadre n°14/04 du 11 février 2014 de l’Enseignement national, la récupération de 45% du pouvoir d'achat du personnel de l’Enseignement et universitaire perdu suite à la dépréciation du franc congolais, la mécanisation de nouvelles unités et la régularisation en grade du personnel.


Barick Bwematelwa
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top