
zuma4Importante visite de travail, son issue a été sanctionnée par un communiqué conjoint dont les conclusions ont été rendues publiques ce dimanche 15 octobre 2017.
Parmi celles-ci, il est fait état d’un entretien au Palais de la Nation, entre les deux homologues Joseph Kabila Kabange et Jacob Gedleyihlekisa Zuma.
Selon ce document, les deux personnalités ont échangé fraternellement sur le développement de la situation politique, économique et sécuritaire dans l’espace SADC et la région des Grands Lacs. D’ores et déjà, ils ont réitéré leur totale adhésion aux décisions pertinentes du 37ème sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la situation politique en RD Congo
Tous deux partants pour le renforcement de l’excellence des relations entre Kinshasa et Pretoria, Joseph Kabila et Jacob Zuma ont réaffirmé leur détermination à consolider les acquis de la démocratie, de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité en faveur de leurs peuples respectifs.
Enfin, l’hôte de Kinshasa n’a pas manqué d’exprimer son soutien au processus électoral en cours en RD Congo.
Ci-dessous le communiqué conjoint publié à l’occasion de la visite de travail du président Zuma à Kinshasa, les 14 et 15 octobre 2017
Njila Mule