Le député national Serge Mayamba Massaka est un élu responsable. Républicain même. Le fait est rare pour être souligné. Selon des sources à l’Assemblée nationale, l’élu de la Tshangu aurait déposé début novembre au Bureau de l’Assemblée nationale, une question orale avec débat qu’il a adressée au ministre des Infrastructures, travaux publics et Reconstruction, Thomas Luhaka.

Toujours d’après les mêmes sources, aussi tôt que Serge Mayamba est entré en possession du rapport d’activités pour le 1er semestre 2017 du ministère des ITPR, et ayant constaté que le document contenait les réponses à ses préoccupations, il a vite fait de retirer ladite question orale avec débat. Un geste salué par nombre de ses collègues députés nationaux.
Car on sait qu’au-delà de leur rôle de contrôle de l’action du gouvernement, beaucoup de députés profitent de la question orale avec débat pour régler des comptes aux membres du Gouvernement et autres mandataires publics. En bon républicain, cette grande figure du groupe parlementaire UDPS et Alliés sait que chaque minute qui passe compte. Et a donc refusé d’aller perdre du temps en engageant des débats à l’Hémicycle au sujet des préoccupations dont il a les réponses. Et surtout conscient de l’agenda chargé de la session budgétaire. Le député Serge Mayamba vient de donner là un bel exemple à certains de ses collègues de l’Assemblée nationale qui vont du chantage avec la question orale avec débat.
On rappelle que l’élu de la Tshangu va là où l’appelle l’intérêt de la nation. C’est ainsi qu’il a été parmi les défenseurs acharnés des Concertations nationales où il était rapporteur du groupe thématique "Décentralisation et renforcement de l’autorité de l’Etat".
En un mot comme en cent, En retirant sa question orale avec débat, le député Serge Mayamba aura agi en responsable surtout en ce moment où le temps n’est pas nécessairement l’allié du pays. Didier KEBONGO
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top