
“Conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous informons que notre parti politique, en collaboration avec les parties membres du rassemblement des forces politiques et sociales acquise au changement, organise une marche pacifique le jeudi 30 novembre 2017 prochain dans la ville de Kinshasa”, dit la lettre.
Après un séminaire de deux jours sur la définition des stratégies “concrètes” pour la résolution de la crise en RDC, le Rassemblement a donc décidé de changer la date de sa manifestation.
Après avoir annoncé une marche pour le 28 novembre dans le but d’exprimer le rejet du calendrier électoral et réclamer le départ de Joseph Kabila au 31 décembre, les partis de la majorité présidentielle ont eux aussi saisi le Gouverneur de la ville de Kinshasa pour une marche de soutien au calendrier électoral à la même date.
actualite.cd