Le Secrétaire général de l’UNC Jean Baudouin Mayo a declaré à ACTUALITE.CD qu’un membre de son parti a succombé à une balle tirée par les forces de l’ordre à la paroisse Saint-Augustin dans la commune de Lemba.

Ngandu Kisene, d’après le nom donné par le secrétaire général de l’UNC, membre de la section Kimpwanza, Fédération de Lemba, a été victime d’une balle après des tirs des forces de l’ordre au moment où les manifestants avaient tenté d’entamer la marche

Selon Jean-Baudouin Mayo, la police a tenté de récupérer le corps, mais s’est butée à la résistance des paroissiens et du Curé de la paroisse qui ont refusé de le leur remettre.

Le président de l’UNC, Vital Kamerhe, a lui assisté à la messe à la paroisse Christ-Roi où il a été séquestré avec les fidèles et les manifestants par les forces de l’ordre.

actualite.cd
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top