Au culte officié en mémoire de l’ancien président Laurent Désiré Kabila, ce 16 janvier 2018, à la cathédrale protestante de Kinshasa, les pasteurs de l’Église du Christ au Congo, en présence de tous les apparatchiks du régime, ont démontré noir sur blanc que le régime de M. Joseph Kabila a totalement échoué.

Surprise et grincements de dents!

L’officier a stigmatisé l’absence de l’Etat dans tous les domaines, l’incapacité des dirigeants à développer le pays et l’existence d’une justice qui ne dit pas le droit mais qui fabrique de coupables et prisonniers politiques.

Vraiment les pasteurs n’ y sont pas allé par le dos de la cuillère!

Le culte protestant de l’ époque « post Marini », s’est transformé en une évaluation sans complaisance du régime. Le bilan dressé est totalement négatif.
Chez les catholiques, on l’aurait définit « médiocre ».

LA RADIO TELEVISION NATIONALE, LA RTNC, A ESSAYE DE SAUVER LES MEUBLES EN COUPANT LE SIGNAL DE LA TRANSMISSION EN DIRECTE DE LA MESSE DU CULTE PROTESTANT MAIS LES QUATRE VÉRITÉS AVAIENT ÉTÉ DITES…

Plus les jours passent, plus les voix s’élèvent courageusement pour démasquer le vrai visage d’un régime paupérisant et liberticide.

Ces paroles ont tonné dans la cathédrale protestante: "L'arbre de Laurent Désiré Kabila nous a laissé un fruit tellement amer que l'on ne sait si l'on doit bénir ou maudire son ombre en ce jour. Une révolution pour rien ?ceux qu'il avait chassés hier sont revenus plus forts, mangeant à la table du fils, les plus gros morceaux".

Les apparatchiks kabilistes peuvent fuir l’église catholique et son sursaut de vérité et indignation, mais le diagnostic reste le même partout:

le pays a besoin de liberté, démocratie, justice, alternance et développement, maintenant !

Vérité et Justice pour le Congo.

Eugène Diomi Ndongala,
Prisonnier politique en RDC
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top