- Les deux premières équipes classées en tête du classement de chaque zone de développement sportif jugées favorites pour jouer la seconde phase du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), édition 2017-2018 appelée play-off.




C’est bien l’impression des observateurs de cette compétition à l’issue de la phase aller qui se termine ce week-end pour les trois zones Est, Ouest et Centre Sud.




Ainsi, sauf imprévu, l’AS V.Club et DC Motema Pembe, tous de Kinshasa, qui mènent au classement de la zone Ouest à l’issue de la phase aller du tour préliminaire, ont plus de chance de se qualifier pour jouer la phase de de play-off. Les autres concurrents devant se battre pour les deux autres places restantes.










Dans la zone Centre-Sud, le TP Mazembe et le FC Saint Eloi Lupopo, tous de Lubumbashi, trônent en tête du classement et ont les faveurs de pronostics pour accéder à la seconde phase de la compétition. Il en est de même de l’AS Maniema Union de Kindu et de l’AS Dauphin Noir de Goma qui occupent la tête du classement et semblent bien parties pour la zone de développement Est.










Ce sont là les premières impressions qui se sont dégagées après la mi-saison où toutes les équipes engagées, dans les zones, se sont montrées à la hauteur de la compétition. Se classer en tête est une sérieuse option pour obtenir le ticket du play-off quand bien même tout n’est pas encore joué.


LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top