Liens commerciaux

0


Le ministre d’Etat, ministre du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa, a interdit l’importation, la commercialisation et la consommation des produits laitiers infantiles et nutritionnels fabriqués par la Société Lactalis, en provenance de la France, sur toute l’étendue de la République jusqu’à nouvel ordre, selon un communiqué dudit ministère parvenu mardi à l’ACP.



Dans le même cadre, le ministre a instruit les services intéressés de procéder au retrait du marché et à la destruction desdits produits suivant les normes. A cet effet, il en appelle aux services œuvrant aux frontières de veiller à l’application de ladite mesure, précisant que ces produits laitiers présentent un danger pour la santé des enfants. Il s’agit des produits laitiers fabriqués ou conditionnés sur le site Lactalis nutrition santé (LNS)/France dont notamment les céréales et infantiles.


En ce qui concerne les céréales, il s’agit de Big Bag céréales multi-céréales ; céréales cereline ; échantillon Picot MES 1ères céréales Milumel 1ères céréales carotte portiron ; PBB8 céréales ; Picot Mes 1ères céréales ; Picot Mes 1ères céréales et multi-céréales.

Pour Infantiles, il s’agit de Picot, Amilk, Babycare, Celia, Damira Pro, Enfastar, FBB, FL, Frezlac, Gromore,Malyatko, Mamy, Milumel, Sanutri, Mpi, Nédangelac, Nophenyl, Ostricarre, Procare et Pc.


Les produits à base de Malto (Maltodextridine), Poudre 26 (Lait entier), Sro (Celia Sro), Sro (Picot Picolte), Taranis (Nophenil) et Tarantis (Novil), sont aussi concernés par l’interdiction du ministre d’Etat et ministre du Commerce extérieur.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top