Liens commerciaux

0
Les participants au conclave convoqué par Moise Katumbi à Johannesburg (Afrique du Sud) ont réaffirmé leur appartenance au Rassemblement qui demeure un regroupement politique de « combat » et laisse la liberté à chacun de s’organiser sur le plan électoral.

« Il y a aucun divorce avec le Rassemblement. Nous nous préparons aux élections avec le candidat Moïse Katumbi. Le Rassop était créé pour pousser Kabila à la sortie à la fin de son mandat. Il n’a jamais été une plate-forme électorale. Chacun s’organise en rapport avec les élections » , a dit ce dimanche 11 mars 2018 à ACTUALITE.CD, Gregoire Kiro, secrétaire général du RCD/KML de Mbusa Nyamwissi.

Le président du Rassemblement, Felix Tshisekedi a déclaré samedi 10 mars dernier que l’initiative de Katumbi n’est pas une « trahison ».

« Katumbi n’est pas notre énnemi. Nous travaillons toujours ensemble », a-t-il précisé.

Quelques 200 personnes sont réunies depuis le 10 mars à Johannesburg pour un conclave de trois jours autour de Moise Katumbi, candidat président de la République. Les discussions sont au tour du processus électoral en cours.

Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top