Liens commerciaux

0















Alors que sur le plan national, le thème choisi pour commémorer la journée internationale du 8 mars dédiée à la femme était "INVESTIR DANS LA FORCE PRODUCTRICE RURALE: PRIORITÉ DE LA DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO " à l'Union pour la Nation Congolaise, cette journée a été célébrée dans la méditation, en mémoire des martyrs de la démocratie, récemment abattus lâchement par les forces de l'ordre, au moment où ils participaient aux marches pour réclamer l’application stricte de l’Accord de Saint-Sylvestre.


À l'espace Mwana-Nteba au centre-ville de Kinshasa, plein du monde essentiellement féminin, vêtu aux couleurs rouge et noir, symbolisant le deuil, les femmes de l’UNC se sont rencontrées pour commémorer les martyrs de la démocratie.

Prenant la parole, la Présidente des femmes de l'UNC Kinshasa, Nicole NGEBE a dénoncée, la violation massive des droits de l'homme et les viols systématiques des femmes.
Devant cette impasse, Nicole NGEBE a exhorté les femmes de l'UNC a rester mobiliser au tour du Président National de l'UNC, l'Honorable Vital KAMERHE, afin de faire échec aux ennemis de la démocratie.

C'est dans cette même optique que le SG de l'UNC, l'Honorable Jean Baudouin MAYO MAMBEKE, a rappelé la place et le rôle de la femme de l'UNC. C'est notamment d'être la mère du parti. Raison pour laquelle, il les a appelées à s'approprier le parti.

A l'UNC, la femme est un partenaire, ayant les mêmes facultés et compétences à l'instar des hommes.
Aux hommes leurs droits et rien de plus et aux femmes leurs droits rien de moins, a rappelé le président national de l'UNC, l'Honorable Vital KAMERHE, en paraphrasant la Présidente des femmes de l'UNC Kinshasa.

Démontrant le paradoxe existant entre le thème national et la réalité sur terrain, le Président National de l'UNC a déploré les conditions de corvée et de l'esclavagisme dans lesquelles vit actuellement la femme Congolaise.

C'est un défis certes, mais dont l'UNC sera capable de relever une fois au pouvoir, car le secteur de l'agriculture occupe une place importante dans son projet de société, à renchérit Vital Kamerhe. Une mention spéciale a été réservée à la présidente des femmes de l'UNC Kinshasa, non seulement pour sa mobilisation du jour réussie mais aussi du travail abattu dans la ville au nom du parti depuis sa nomination.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top