Liens commerciaux

0


Le ministre d’Etat en charge du Plan, Modeste Bahati Lukwebo, a lancé samedi à Beatrice Hôtel dans le ville de Kinshasa, des travaux des ateliers d’élaboration du Plan national stratégique de développement 2018-2022 (PNSD) en vue d’offrir à la République, un plan national objectif.




Selon le ministre d’Etat Bahati, le PNSD 2018-2022, est un cadre consensuel fédérateur de divers documents, tel que l’étude prospective nationale, les stratégiques et politiques sectorielles nationales ainsi que les engagements nationaux et internationaux pris par la RDC.




Ce document, a-t-il dit, va en outre accélérer la transformation et la diversification des tissus économiques devant renforcer la croissance et la création d’emplois en vue de résister aux chocs économiques exogènes. «Nous n’avions pas de plan en vigueur et c’est ce vide que nous cherchons à combler le plus rapidement possible par ce document fédérateur», a-t-il indiqué.




Le ministre Bahati a, aussi noté, qu’il est question d’un document fédérateur qui prend en compte tout ce que nous avons préparé avant, précisant que les écueils formulés et les observations du premier module qui n’avaient pas tenu compte des apports des provinces.




Plusieurs participants venus de la société civile, des différentes structures de l’état impliqué à l’élaboration dudit document ainsi que les partenaires techniques et financiers ont pris part à ces assises qui se dérouleront pendant deux semaines et d’où les préparatifs datent depuis le mois de janvier 2018.




En septembre 2017, le ministre d’Etat Bahati, avait lancé les assises de redynamisation des Groupes thématiques sectoriels (GTS) et de validation du PNSD dans l’objectif de relancer la concertation entre le gouvernement et les partenaires au développement et d’échanger sur le processus d’élaboration du PNSD en vue de trouver des consensus, des voies et moyens de mettre en œuvre un développement durable en RDC, rappelle-t-on.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top