Liens commerciaux

0

LETTRE OUVERTE À MAÎTRE "CHIPS"...HEUUU #GIMS! 😝

Cher "maître" de je ne sais quel barreau, ou quel sport de combat...vos apparitions répétées dans les médias et surtout certains de vos propos, ont eu la particularité d'agacer dernièrement un bon nombre de vos ex compatriotes congolais de la #RDC ! Oui je dis bien ex, car vue le désespoir et les appels du pied intempestifs que vous faites régulièrement aux autorités françaises pour l'octroi de la nationalité...plus vos déclarations visant à faire croire malgré leurs refus répétés, que vous-vous sentiriez plus français que congolais, tout en vivant au #Maroc ( Bein oui faut bien éviter le fisc français), les congolais de la RDC dont vous êtes originaire, ont vu rouge pour certains d'entre eux quand ils vous ont entendu déclarer ceci, je vous cite:"en vérité je me sens français, je m'exprime en français, j'adore la langue française" etc...

Cher "maître", cette déception engendrée par vos élucubrations "nationalistes" et réalistico-optimistes françaises, a créé ce mouvement spontané de boycott initié par quelques patriotes en colère, qui ont de ce fait saccagé quelques exemplaires de votre dernier album à la FNAC. La forme en elle-même peut paraître discutable, mais le fond lui est compréhensible. Je m'explique: ces congolais n'ont trouvé que ce moyen pour vous interpeler quant à la situation désastreuse dans laquelle est plongé actuellement notre pays. Situation que vous êtes loin d'ignorer, mais que vous faites semblant de ne pas comprendre, en prétendant que vous ne faites pas de politique! Et pourtant au nom de la Syrie et des petits syriens qui y sont massacrés, on vous a vu dans les mêmes médias montrer votre "compassion" larmoyante...allant jusqu'à proposer d'effectuer des concerts de sensibilisations pour le cas syrien, voir des levées de fonds pour le peuple Syrien! Ce n'est pas s'impliquer politiquement ça?

Cher "maître", on ne vous demande pas de chasser Kabila ( on s'en chargera nous-mêmes, nous qui faisons encore partie de ce peuple meurtrit), non ce qu'on vous demande c'est un minimum de respect et de considération pour les millions de congolais morts suite au #génocide qui se déroule chez nous,un minimum de compassion pour les millions de femmes victimes de viols de guerre...ainsi que pour les millions d'orphelins confrontés à la famine actuellement. Mais surtout d'avoir une pensée pour ces millions de congolais déplacés, et qui errent tels des nomades en cet instant sur le sol de leur propre pays...à cause de cette maudite guerre d'occupation qui nous est imposée!

Cher "maître" vous êtes apolitique quand ça vous arrange,juste quand on vous interroge sur la situation de la RDC, là vous nous dites que vous n'êtes qu'un saltimbanque...que votre rôle c'est de nous faire danser! Et bien non, tous les congolais n'écoutent pas forcément votre musique de m**** et n'ont pas forcément envie de danser au son de votre bruit. Nombres d'entre-nous en ce moment avons le souci de notre nation, de notre peuple...de notre survie et de notre liberté! Continuez à danser, à ignorer les problèmes politiques qui secouent le Congo, mais sachez que le rôle d'un artiste, d'un musicien, n'est pas que de distraire le peuple...l'artiste à un rôle de leader d'opinion, d'objecteur de conscience, de mobilisateur aussi.

Cher "maître", à travers votre art vous avez la possibilité d'atteindre des millions de personnes, de les conscientiser et de les sensibiliser sur ce qui se passe chez nous, comme en leur temps l'ont fait les Myriam Makeba, Fella Kuti, Bob Marley etc...pour leurs peuples et les causes qu'ils défendaient. Mais n'a pas une conscience qui veut, la vôtre est sûrement cachée derrière vos lunettes, qui vous rendent aveugle au séisme qui secoue les vôtres. Vous êtes libre de vos actions...mais de grâce: CESSEZ DE NOUS DIRE QUE VOUS ÊTES " FIER D'ÊTRE CONGOLAIS", car vous ne faites en rien notre fierté! Au pire demandez la nationalité marocaine, le Maroc qui a abrité Mobutu et sa famille a une longue histoire avec la RDC...ils seront sûrement plus conciliants eux, ainsi vous arrêterez de passer sur les plateaux TV en pleurnichant et en quémandant des papiers à tout bout de champs, ce que je trouve honteux et pathétique!

Sur ce "cher maître", sachez que le Congo peut très bien se passer de vous et de votre rôle supposé "d'ambassadeur", faites vos concerts pour la Syrie...et nous-nous chargerons d'alerter le monde sur ce qui se passe chez nous! À chacun sa conscience et ses priorités.

Irrévérencieusement.

Youyou Muntu Mosi
Activiste congolaise

#CentimètreGims #MaîtreChips #CongoleseLiveMatter #BlackPanther #KabilaDégage
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top