L’ancien gouverneur du Kasaï Central, Alex Kande a reconnu l’implication du président de la République Joseph Kabila dans l’attribution des tricycles pour pallier aux difficultés de transport en commun principalement dans la ville de Kananga.

L’ancien gouverneur du Kasaï Central, Alex Kande a coupé court les controverses autour de cent motos, don du chef de l’État à la ville de Kananga.

“Ces motos à trois roues ce n’est pas une acquisition de la province après le décaissement des fonds (…) Le président de la république avait reçu un indien avec qui [j’avais] eu des entretiens sur la province. C’est comme ça que [le président] donnera ce don à la province du Kasaï Occidental ”, a-t-il déclaré.

Ce point de vue d’Alex Kande est une mise au point qui éclaire l’opinion sur l’origine de ces motos, sujet des déboires entre les irréductibles partisans de l’ancien gouverneur et Denis Kambayi, gouverneur en exercice du Kasaï Central.

Sosthène Kambidi
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top