Le match calendrier N°58 devant opposer le TP Mazembe de Lubumbashi contre l’AS V.Club de Kinshasa le 1er mai 2018 au stade Mazembe de Kamalondo à Lubumbashi, pourrait être reporté apprend-t-on du secrétariat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Ce report serait motivé par le calendrier de la Confédération africaine de football (CAF) qui programme le premier match de groupe A entre le Raja Club et l’AS V.Club le 06 mai 2018 à Casablanca (Maroc).

Les combinaisons des vols ont démontré que si V.Club joue le mardi 1er mai à Lubumbashi, il prendra son avion le mercredi 02 mai pour rentrer à Kinshasa. Le vol de Royal Air Maroc de jeudi 3 mai arrive à Casablanca le vendredi 4 mai à midi. Dans ce contexte, V.Club ne bénéficiera que d’un jour de repos samedi 5 mai avant de jouer le dimanche 6 mai.

Ce qui serait un suicide pour l’équipe congolaise qui n’aura pas eu le temps de s’acclimater. Il est à souligner qu’en ce moment, il fait extrêmement froid au Maroc où en plus, les pluies sont enregistrées chaque jour. Voilà les raisons majeurs qui seraient à la base de ce report dont les Véclubiens attendent la décision.

Dans le camp vert-noir, on se prépare à quitter Kinshasa le mardi 1er mai pour arriver mercredi à Casablanca, lieu du match et prendre au moins trois jours d’adaptation au climat du royaume chérifien. Bonne chose somme toute si on tient à préserver les chances de nos ambassadeurs dans cette compétition


ACP
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top