La Convention Chrétienne pour la Démocratie, parti cher à Jean-Pierre Lisanga Bonganga, préparait un meeting populaire pour le 12 mai au terrain MEFE de la commune de Lemba à Kinshasa.


 C’est un communiqué de presse signé par Robert Bompese, Secrétaire de la CCD, qui annonçait cette information.  « La Convention Chrétienne pour la Démocratie, CCD en sigle, informe ses sympathisants, de la tenue d’un meeting population au terrain MEFE de Lemba Terminus, en date du 12 mai 2018 à 10 heures précises.



 A cet effet, son Autorité Morale, Lisanga Bonganga Jean-Pierre présentera à l’opinion nationale et internationale, la position du parti face aux enjeux politiques de l’heure », soulignait ledit communiqué. Après un long moment de silence, Jean-Pierre Lisanga devait, en effet, fixer l’opinion sur plusieurs points notamment le processus électoral. Hélas, des circonstances ont empêché la tenue de ce rendez-vous qui a été non reporté sine die mais, plutôt,  reprogrammé pour ce 19 mai. Donc, la date devra être inscrite dans les agendas.

Depuis peu, une forme de logorrhée s’est emparée de la scène politique congolaise surtout autour de la tenue des prochaines élections, pourtant à la CCD le calme régnait. A présent, les langues vont se délier sur tout notamment sur ce petit insolite dans les réseaux sociaux où il a été faussement interprété suite à une mauvaise photo que Lisanga Bonganga avait adhéré au Pprd alors qu’il ne s’agissait pas de lui. Moult autres sujets sont au menu probablement. Que pense à l’aube de la convocation du corps électoral la Convention Chrétienne pour la Démocratie des enjeux de l’heure? Quid du seuil, de la répartition des sièges, d’un probable prochain Gouvernement ? A tous ces sujets, les vérités sortiront de la bouche de Lisanga Bonganga ce 19 mai.

Kevin Inana
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top