Liens commerciaux

0
Images d’illustration/marche de congolais à Bruxelles

Les congolais de la diaspora vont marcher ce samedi 30 juin à Bruxelles (Belgique) en marge de 58ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. Cette manifestation est initiée par le mouvement citoyen “Les congolais debout”, de Sindika Dokolo, pour “marquer la fin de la présidence Kabila”, souligne les organisateurs.

La marche vise aussi à rejeter l’usage de la machine à voter et exiger des élections crédibles, inclusives sans Joseph Kabila, d’après un communiqué des organisateurs.

“Les Congolais de la Diaspora ainsi que les amis du Congo saisissent cette opportunité pour faire entendre avec fermeté, et d’une voix haute et forte leurs exigences à l’UE qui sont : de bonnes élections libres, crédibles et inclusives, c’est-à-dire sans fichier électoral corrompu, sans machine à tricher, sans exclusion des candidats sans répression des manifestations démocratiques, sans report de date des élections et surtout sans Mr Joseph Kabila”, dit le mouvement citoyen “Les congolais debout”.




Au pays, aucune cérémonie officielle n’est annoncée pour marquer la fête de l’indépendance.

“Qu’un arsenal des sanctions sévères et directes contre les dirigeants civils et/ou militaires congolais, y compris Joseph Kabila et sa famille biologique, soit préparé et prêt à être utilisé afin de dissuader toute personne susceptible de faire dérailler le processus électoral en cours”, ajoutent les organisateurs de la marche.

Stanys Bujakera Tshiamala

LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top