FLASH: Des leaders de l'opposition notamment, Felix Tshisekedi, Martin Fayulu, Pierre Lumbi, Adolphe Muzito vont dans quelques heures tenir une declaration commune au siège du MLC sur une mise en garde à la CENI sur le processus électoral.

Bemba et Tshisekedi : l’opposition charge le pouvoir et met en garde Nangaa et lui signifie qu’il subira toutes les conséquences
24 août 2018 | Pas de commentaire
Dans une déclaration commune vendredi dans la soirée à Kinshasa, les leaders de l’opposition dont Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Vitak Kamerhe, Adolph Muzito, Jean Mabaya…ont affirmé être en possession des éléments « probants attestant que le pouvoir en place par l’entremise du ministre de la justice ont donné des injonctions à la CENI aux fins d’exclure plusieurs candidats de l’opposition.
« Ces injonctions sont données dans le but d’écarter les candidats JP Bemba et Félix Tshisekedi, après avoir exclu Moïse Katumbi du processus, pour des motifs juridiquement infondés », a déclaré Martin Fayulu.
Pour ce faire, l’opposition « met en garde M. Nangaa qui maintient ainsi la CENI à la solde du pouvoir et lui signifie qu’il subira seul toutes les conséquences de ses actes ».
Tout en invitant Joseph Kabila et sa famille politique à libérer le processus électoral, l’opposition lance un appel à la mobilisation générale du peuple afin de résister à » cette provocation de trop et de barrer la route à cette forfaiture ».
Les leaders de l’opposition annoncent en outre la tenue dans le plus bref délai « d’une grande réunion de mise sur pieds des stratégies démocratiques destinées à faire échec aux manœuvres dilatoires du pouvoir dictatorial en place et à reprendre en mains le processus électoral ».
Par ailleurs, Ève Bazaiba a annoncé que l’opposition politique reste en alerte et va se retrouver ce samedi pour lever les options face à la situation actuelle.
Jeff Kaleb Hobiang
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top