Liens commerciaux

0


L’ex Premier ministre Samy Badibanga Ntita et candidat à la présidentielle de décembre prochain a, le mercredi 22 août à l’hôtel Memling, présenté son programme de gouvernement sur 5 ans intitulé » Le changement pour tous : réformes de politiques publiques. L’autorité morale du regroupement politique Les progressistes, a chiffré à son programme de gouvernement à 80 à 100 milliards de dollars de budget annuel après l’application des réformes publiques qu’il entend mette en oeuvre s’il est élu.

Les 3 priorités de son programme sont basées essentiellement sur :

1. La sécurité des personnes et des biens ainsi que la transparence absolue des affaires publiques parce que la corruption tue les citoyens et détruit les finances publiques et l’économie, dit-il ;

2. Les emplois et les entreprises pour la jeunesse, parce qu’elle est le quotidien et l’avenir de la nation, soutient-il ;

3. L’aide financière aux familles, parce que l’alimentation, la santé et l’éducation de tous sont les conditions de notre développement durable, affirme-t-il.

Voici les chiffres clés du programme de Samy Badibanga sur 5 ans :



1. 10 à 15 millions d’emplois crées,

2. 1 milliard de dollars américains des fonds communautaires jeunesse et entreprise,

3. 80 à 100 milliards de dollars américains pour le budget annuel

4. 400 à 500 milliards de dollars américains de produit national brut (PIB),

5. 50 milliards de dollars américains de réserves dans le fonds de développement durable. Pour rappel, Moïse Katumbi c’est 100 milliards $ pour son programme quinquennal.
Jean Pierre Bemba c’est 80 milliards $. Vital Kamerhe c’est 114 milliards $ et Félix Tshisekedi c’est 86 milliards en 10 ans.
La coalition électorale et politique du camp présidentiel, Front commun pour le Congo (FCC), a promis de se prêter au même exercice dans les prochains mois.
Le FCC avait qualifié les chiffres avancés par les leaders de l’opposition d’attrape-nigaud.
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top