Liens commerciaux

0
Le chef de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, déclare que le cortège du sénateur Jean-Pierre Bemba ne fera pas d’escale, et ira directement de l’aéroport à sa résidence à la vitesse de 30 km/h.

“Nous ne sommes pas en campagne électorale, pourquoi le cortège doit faire d’escale. Ce sont des mesures sécuritaires et nous avons dit aux autorités du MLC que ce cortège ira dans une vitesse de 30 km/h”, a dit, ce mercredi 1er août, le chef de la police de Kinshasa à ACTUALITE.CD

La police affirme en outre que la résidence du sénateur de Bemba étant sur l’avenue Pumbu, dans la commune de Gombe, le même quartier que celui du président de la République, il est donc interdit tout rassemblement.

“Il s’agit d’un quartier présidentiel, en plus. Il y a plusieurs ambassadeurs et ambassades qui s’y trouvent. On ne peut donc pas permettre le désordre et tout rassemblement à ces endroits-là”, précise un autre responsable de la police.

Cependant, les dirigeants du MLC réfutent ce dispositif et souhaitent que le cortège de Jean-Pierre Bemba fasse escale aux sièges provincial et national du parti avant de rejoindre la résidence. L’avion de l’ancien vice-président doit atterrir à Kinshasa à 9 heures, selon le programme en provenance de Bruxelles (Belgique).




Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top