Liens commerciaux

0
Le bureau politique du Mouvement de Libération du Congo (MLC) tient, en ce moment, une réunion élargie aux députés et sénateurs des partis alliés. Présidée par la secrétaire générale, Eve Bazaiba Masudi, cette réunion est axée notamment sur l'examen en cours du recours introduit à la Cour constitutionnelle au sujet de la candidature de Jean-Pierre Bemba à la présidentielle.

Il est également question dans cette réunion, d'analyser le réquisitoire du ministère public par rapport à leur recours, mais aussi revoir de possibles actions à mener pour un résultat favorable de la requête au niveau de la Cour constitutionnelle.

Dans son réquisitoire, vendredi 31 août 2018, au sujet du recours de Jean-Pierre Bemba contre le rejet de sa candidature par la CENI, le ministère public avait demandé aux juges de confirmer la décision de l'organe chargé d’organiser les élections en déclarant inéligible le candidat du MLC. Notamment pour des faits de corruption se référant à l'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) condamnant Jean-Pierre Bemba pour subornation de témoins.



Stanys Bujakera Tshiamala
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top