Liens commerciaux

0


« Je n'ai jamais été d'accord avec cette histoire (de candidat commun). Tout le monde au sein du parti m'appelle pour me dire que tu avais raison », déclare que TOP CONGO FM, Augustin Kabuya (photo), en réaction à la désignation de Martin Fayulu comme candidat commun de l’opposition.



Annonçant une réaction officielle du parti « pour ce lundi », le secrétaire général adjoint de l'UDPS, parti politique dont Félix Tshisekedi, candidat président de la République, a également pris part aux assises de Genève et à la désignation de Martin Fayulu, se dit très en colère du candidat choisi. 



« Je tiens à préciser que nous n'accepterons jamais qu'on nous impose un autre Zahidi Ngoma. Nous ne nous sommes pas battus pour avoir un candidat commun », en référence à ce qui s’était passé prévient-il à Sun City au dialogue inter congolais quand Arthur Zahidi Ngoma avait été désigné vice président de la république à la place d’Etienne Tshisekedi.

Augustin Kabuya rappelle que « l'UDPS s'est battue pendant 36 ans sans trahir cette population. Souvent les gens nous reprochent de mener notre combat seule. Quand on accepte de marcher avec d’autres, nous avons toujours été victimes de la trahison ».

Augustin Kabuya déclare ne pas accepter qu’on « crache sur la mémoire d’Étienne Tshisekedi. Ça ne se négocie pas ».
LIENS COMMERCIAUX

Enregistrer un commentaire Disqus

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top